Wings ,  Arthur Kopit 

Mise en scène : Didier LESOUR

Un homme reconstruit peu à peu sa personnalité après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Cette pièce met en lumière les conséquences dévastatrices d’un  AVC et le déroutant ré apprentissage de la vie. Les bribes du passé resurgissent : des acrobaties sur les ailes d’un avion biplan. La réalité d’une vie ou un « rêve de vol » ?

En complément de la pièce, un professionnel, répond – sur un autre plan –aux interrogations des spectateurs.

 

En créant Wings d’Arthur Kopit, la Compagnie Minuit Zéro Une  poursuit un objectif : répondre théâtralement à une inquiétude de plus en plus fréquente de la population par rapport aux maladies neurologiques et aux dysfonctionnements du cerveau. Ce projet a été rendu possible grâce aux liens de notre Compagnie, en résidence à Palaiseau, avec la communauté scientifique (Scientipôle, Savoirs et Société S3, futur Institut des Neurosciences …) qui participe au développement du grand pôle scientifique du Plateau de Saclay.  

Ce spectacle poursuit le travail engagé dès 2008 par la Compagnie Minuit Zéro Une avec « Je est un autre », qui traitait de la « folie » et de l’émergence des neurosciences.

 

La représentation est constituée de la pièce Wings adaptée d’Arthur Kopit, et d’un débat animé par un scientifique spécialiste de la mémoire. Ces deux parties sont à parts égales constitutives du spectacle.

Production : Compagnie Minuit Zéro Une. 
Distribution : Ian Fenelon, Fabrice Josso, Didier Lesour. 
 
Lumières : Lionel Feix.
Musique : Charlotte Quéverdo. 
Costumes : Denise Emond. 
Durée du spectacle : 1 h 20.
Prix de cession : Nous contacter 

Compagnie Minuit Zéro Une © 2017 - Tous droits réservés |Crédits| Mentions légales

Mairie de Paris
Département de l'Essonne
Ville de Palaiseau
Région Ile de France
Grand Paris Sud
  • Facebook - White Circle

4, rue Pasteur 91120 PALAISEAU | info@minuit01.com